Pensée du mois : "S’il faut globaliser l’innovation africaine, il s’agit aussi d’africaniser l’innovation globale... - Gilles Babinet"
logo
  • African Global Information Systems

    Transformation numérique des entreprises et des organisations publiques
  • Téléphone

    (+237) 233 42 78 18
  • Adresse Email

    info@agis-as.com

Etudes & Conseil

Etudes & Conseil

introduction-1

Transition digitale des organisations


Une étude de Capgemini Consulting affirme que les entreprises « numériquement mûres » génèrent 26% de rentabilité additionnelle et 9% de revenus en plus par salarié. De manière générale les PME représentent 99% des entreprises africaines. Assurer leur transition numérique, c’est assurer l’avenir de l’économie du continent.Cependant, la transformation numérique n’est plus une option pour le monde des entreprises et des organisations mais un impératif qui bouleverse les modèles d’affaires.

introduction-2

Transformation des talents et potentiels


La transformation digitale est une révolution et chaque révolution s'incarne dans des femmes et des hommes : ce sont de nouveaux business models avec une prééminence du service, de nouvelles façons de faire (open innovation, marketing cross canal...), de nouveaux entrants, de nouveaux écosystèmes (interaction entre entreprises classiques, startups et organisations publiques) et de nouvelles façons de manager.

introduction-3

Conseil en Innovation
et en Technologie numérique

Dans un monde en perpétuelle disruption, nos clients doivent préparer demain et anticiper l'impact des nouvelles tendances et de la technologie. En effet, dans un monde globalisant dominé par la nouvelle économie, les entreprises font face à trois grands défis : - Explorer l'état de l'art d'aujourd'hui et demain ; - Comprendre les nouveaux challenges et opportunités de leurs secteurs d’activité ; - Imaginer des futurs possibles.